Le Black Friday est peut-être passé, mais les offres de microphones sont toujours en vigueur tout au long du Cyber Monday (s’ouvre dans un nouvel onglet)et la cyber semaine. Impossible de quitter ce manège. Ne vous inquiétez pas, dans ce guide, vous trouverez nos recommandations pour des micros faciles à utiliser qui offrent un enregistrement audio cristallin. Le tout sans nécessiter une maîtrise en ingénierie du son. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’un port USB et de quelque chose à discuter une fois que vous êtes en ligne.
L’une des choses les plus difficiles à propos de l’achat du meilleur microphone pour les podcasts ou le streaming est que vous ne saurez pas comment il sonnera tant que vous ne l’utiliserez pas. Pour vous aider, j’ai enregistré des échantillons audio de test de tous les microphones que j’ai testés et j’ai ajouté mes préférés ci-dessous afin que vous puissiez entendre les différences et vous aider à affiner votre choix.
Les microphones USB sont l’option incontournable pour la plupart des configurations de streaming et de podcasting à domicile. Les audiophiles voudront emprunter la voie XLR en raison de sa qualité sonore et de sa flexibilité ; cependant, les bons micros XLR sont souvent beaucoup plus chers que votre micro USB typique. Les XLR nécessitent également une interface audio externe pour se connecter à votre PC comme le Focusrite Scarlett Solo(s’ouvre dans un nouvel onglet), ce qui peut être coûteux.
Si l’argent est serré, ne vous inquiétez pas, vous avez de la chance. Vous pouvez marquer certains des meilleurs microphones bon marché. Le seul inconvénient est de pouvoir sonner aussi bien à moindre coût ; vous perdez certaines fonctionnalités de qualité de vie. Ci-dessous, j’ai compilé une liste des meilleurs microphones que nous avons testés pour différents budgets.
Où trouver les meilleures offres de micros ?
- B&H – Microphone cardioïde Audio Technica
- Amazon – Remises sur toutes sortes de micros(s’ouvre dans un nouvel onglet)
- Walmart – Économisez sur les microphones HyperX(s’ouvre dans un nouvel onglet)
- Best Buy – Offres souvent sur certains micros de jeu de premier plan(s’ouvre dans un nouvel onglet)
- Target – Les microphones HyperX et Blue sont souvent en vente(s’ouvre dans un nouvel onglet)
- Newegg – Beaucoup de microphones de jeu à choisir(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Au Royaume-Uni:
- Amazon – grande Audio Technica souvent proposée(s’ouvre dans un nouvel onglet)
- Scan – offres régulières sur de superbes microphones(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Le Meilleur micro pour le streaming
Nos testeurs professionnels passent des heures à essayer et à comparer les produits et services afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous. En savoir plus sur la façon dont nous testons .
Si vous êtes musicien ou si vous voulez que votre voix sonne comme elle doit être entendue, le MV7 est une recommandation facile. Si cela ne vous dérange pas de fouiller profondément dans votre portefeuille, bien sûr. Il existe des micros abordables sur cette liste, mais il est tout à fait vrai que si vous voulez le meilleur, vous devrez payer pour cela.
Vous n’avez pas vraiment besoin d’être une personne du son pour savoir que Shure fabrique des équipements audio qui tuent. Il y a de fortes chances que vous ayez vu certains de vos musiciens préférés faire vibrer un microphone Shure sur scène ou en studio. Shure fournit des microphones de qualité professionnelle depuis un certain temps, et le microphone MV 7 Podcast est sa tentative d’apporter son son haut de gamme aux créateurs de contenu.
La connexion USB Type-B Micro/XLR sera le grand attrait pour beaucoup de gens. Il vous offre le meilleur des deux mondes en offrant l’adaptabilité du XLR (surtout si vous utilisez des interfaces audio professionnelles) et la polyvalence des entrées micro de type B pour l’enregistrement en déplacement avec des ordinateurs portables et des appareils mobiles.
Le premier microphone hybride XLR/USB de Shure parvient à fournir un son de qualité professionnelle avec une configuration et une expertise minimales. Bien qu’il soit plus cher que votre micro premium moyen, sa polyvalence justifie complètement le coût. C’est de loin l’un des meilleurs microphones que j’ai utilisés pour l’enregistrement.
Le micro lui-même fait un excellent travail pour isoler ma voix tout en ignorant les bourdonnements forts de mon ordinateur de bureau, de mon climatiseur et de tout autre non-sens ambiant que j’ai en arrière-plan. Vous remarquerez des plosives assez fortes, il est donc préférable d’investir dans un bouclier pour bloquer votre souffle du micro, ou de ne pas avoir le micro directement devant vous lors de l’enregistrement.
Le MV7 tire parti du logiciel ShurePlus Motiv, qui vous permet d’ajuster et d’affiner votre son avec une relative facilité. À partir de là, vous pouvez jouer avec des choses comme ajouter de la compression à votre voix, ajuster votre égaliseur et ajouter un limiteur. L’une des fonctionnalités les plus discrètes est le mode de niveau automatique. Nous avons vu des fonctionnalités similaires dans d’autres micros, tels que l’Elgato Wave 3, qui vous empêche essentiellement de toucher le rouge. C’est particulièrement utile si votre contenu implique beaucoup de cris ou de chants ou les deux. Alors maintenant, vous n’avez plus à vous soucier d’éclater les tympans de vos téléspectateurs lorsqu’une peur du saut prend le dessus sur vous dans Phasmophobia. Aussi, bien si vous êtes un peu novice en audio et que votre zone d’enregistrement n’est pas acoustiquement sonore.
Le Shure MV7 est un microphone hybride XLR/USB au son exceptionnel qui donnera aux podcasteurs et aux streamers vétérans une mise à niveau sérieuse, surtout si vous recherchez un microphone qui se branche sur une interface audio USB au début et plus tard peut être utile dans la mise à niveau vers une configuration entièrement XLR sur toute la ligne. C’est pour les créateurs de contenu qui veulent amener leurs valeurs de production à des niveaux de qualité professionnelle mais ne veulent pas ou ne peuvent pas dépenser cet argent de qualité professionnelle.
Il y a une raison pour laquelle les microphones bleus ont toujours une place sur notre liste. Le Blue Yeti X est un modèle hybride du Nano et du Yeti original, un amalgame des meilleurs éléments des deux. Même lorsque de nouveaux microphones entrent dans l’espace, le Yeti X continue d’être une recommandation fiable pour tous ceux qui recherchent un micro au son exceptionnel.
Le microphone robuste dispose désormais d’un panneau avant éclairé par LED qui surveille utilement vos niveaux de volume en un coup d’œil, et la qualité sonore reste de premier ordre. Cette fonctionnalité « Smart Knob » permet également d’ajuster le gain, les niveaux du casque (tout en utilisant la prise jack 3,5 mm intégrée) et les modes de fusion. Cela signifie que vous pouvez régler le volume de votre casque, le volume de votre son pour les autres et le volume de votre casque, le tout depuis l’avant de l’appareil.
À l’arrière du Yeti X, il y a un seul bouton qui permet de basculer entre les quatre modèles de ramassage proposés. Il y a cardioïde pour l’enregistrement et le streaming, omnidirectionnel pour les gros appels avec beaucoup de gens, bidirectionnel pour les podcasts à deux et stéréo pour… eh bien ASMR, apparemment.
En ce qui concerne la qualité du microphone, il est clair que c’est toujours le micro de choix de nombreux podcasteurs et streamers professionnels. C’est net et clair, avec une gamme impressionnante qui donne l’impression de représenter clairement votre voix dans les enregistrements.
L’inconvénient de ce micro est qu’il est assez volumineux, mais le support inclus fait un excellent travail pour le maintenir stable sur un bureau. Il empêche également les vibrations de passer à travers et dans le microphone, provoquant un retour gênant. Votre meilleur pari pour réduire davantage cela sera cependant un bras de flèche avec une certaine forme de suspension.
Blue a récemment sorti une édition World of Warcraft Yeti X(s’ouvre dans un nouvel onglet), trop. C’est celui illustré ci-dessus de nos tests. Il offre les mêmes fonctionnalités que le Yeti X, sauf qu’il bascule un joli design noir avec des garnitures dorées avec quelques glyphes fantastiques soignés partout dans le micro. Plus important encore, il vous permet de choisir d’exprimer différentes races de Warcraft comme les gnomes, les diablotins et bien sûr les orcs.(s’ouvre dans un nouvel onglet).
Si ce n’est pas votre truc, vous pouvez trouver le Yeti X dans une gamme de couleurs pour s’adapter à la plupart des versions de PC et de bureau.
L’HyperX SoloCast est le meilleur d’une multitude de nouveaux microphones économiques. Cette nouvelle race offre les performances audio de leurs frères et sœurs plus chers, donnant la priorité au son par rapport à de nombreux ensembles de fonctionnalités pour un prix franchement fantastique.
Vous payez vraiment pour la portabilité et la facilité d’utilisation. En ce qui concerne la qualité sonore, vous en avez généralement pour votre argent, mais l’HyperX SoloCast espère prouver qu’un microphone moins cher ne signifie pas nécessairement un son bon marché.
Avec le JLab Audio Talk GO(s’ouvre dans un nouvel onglet)et Razer Seiren Mini(s’ouvre dans un nouvel onglet)offrant tous un son exceptionnel, l’HyperX SoloCast se démarque des autres car il nous offre les côtelettes audio de son compatriote QuadCast S plus cher. C’est un microphone fantastique en soi, et nous pouvons supporter de perdre la liste complète des fonctionnalités et la gamme de diagrammes polaires lorsque nous voulons un micro plug-and-play facile.
Le SoloCast semble adopter une approche « le son sur tout le reste », tout comme ses casques de jeu HyperX Cloud qui ont connu un succès retentissant. HyperX a réduit l’un de ses micros QuadCast à l’essentiel. J’ai passé en revue le HyperX Quadcast S et je suis tombé amoureux de son son et du nombre de fonctionnalités intelligentes de qualité de vie sur le microphone, qui le distinguent des autres micros.
Lorsque l’on compare l’HyperX SoloCast et le QuadCast S, la qualité sonore est terriblement similaire lors de l’utilisation du mode cardioïde dans les deux. Les deux micros ont une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et une fréquence d’échantillonnage de 16 bits. Donc, la qualité du son est là si c’est votre principale préoccupation. Contrairement à son homonyme, le SoloCast n’a qu’un seul diagramme polaire cardioïde par opposition aux quatre qui sont proposés sur les micros QuadCast.
Les fonctionnalités qu’HyperX a sacrifiées aux dieux de l’audio sont une prise casque, un contrôle de gain, un support antichoc, un filtre anti-pop interne et, n’oublions pas, cet éclairage RVB amusant. Tout est parti avec le simpliste SoloCast.
Le contrôle du gain est particulièrement raté, car ne pas pouvoir régler le gain à la volée avec le SoloCast est pénible car le micro sonnait juste un peu trop chaud hors de la boîte. Cela signifie que toutes les modifications que vous devez apporter doivent être effectuées au niveau logiciel dans vos applications de streaming, telles que OBS ou XSplit.
Mais si vous recherchez juste un son de meilleure qualité et que vous ne voulez pas vous embêter avec les réglages de gain à mi-chemin, le SoloCast pourrait être tout le micro dont vous avez besoin.
En tant que petits micros, le Rode NT-USB-Mini est une offre impressionnante de Rode. Il prend tout ce que je veux d’un micro haut de gamme et se réduit à quelque chose de plus abordable, mais conserve toujours la qualité audio de premier plan que nous connaissons de Rode. C’est un microphone au son solide malgré sa tendance à capter certains bruits de fond. Le microphone Rode semble un peu incroyable, mais c’est en quelque sorte une réalité.
Il y a des années, nous avons examiné le Rode NT-USB(s’ouvre dans un nouvel onglet); le NT-USB Mini parvient en quelque sorte à réduire encore plus ce micro. C’est maintenant un joli petit cube d’enregistrement, mais il offre également des améliorations de conception subtiles et intelligentes. La première chose que vous remarquez est que oui, cette chose est minuscule. Il ne mesure que 90 mm de large et 141 mm de haut.
S’inspirer d’autres micros plus petits comme le Razer Seiren Mini(s’ouvre dans un nouvel onglet), Rode a supprimé de nombreuses fonctionnalités habituelles que vous trouveriez dans le micro standard pour une approche de conception plus simple et sans tracas. Le Mini dispose d’un filtre anti-pop intégré pour faire face à vos plosives et d’un joli petit support magnétique amovible qui facilite les déplacements.
Bien que le NT-USB offre certaines fonctionnalités utiles. Le mode de surveillance sans latence supprime le retard de votre voix lors de la lecture. C’est important car, selon le type de configuration que vous avez, il peut être très distrayant d’entendre votre propre voix quelques millisecondes après avoir parlé. Cela traite assez bien tout cela.
Le mixeur numérique du Rode NT Mini, Rode Connect, permet de brancher jusqu’à quatre Minis (et uniquement des Minis) sur un PC. Cela peut ne pas sembler un gros problème, mais la plupart des gens seraient choqués de savoir qu’essayer de faire fonctionner plusieurs micros USB sur un seul ordinateur est un cauchemar. Cela confond souvent votre logiciel d’enregistrement ou, pire, fait que tous les micros partagent la même piste, ce qui le rend presque impossible à éditer.
C’est idéal pour les podcasts ou les flux mettant en vedette plusieurs personnes, en plus d’être un outil très pratique pour les personnes qui détestent avoir à gérer les paramètres audio pendant un flux.
Rode a toujours été connu pour son équipement audio de haut niveau. C’est souvent une forte recommandation pour tous ceux qui cherchent à passer du statut semi-professionnel au statut professionnel de streaming ou de podcasting. Le coût a toujours été un point de friction, cependant, puisque l’équipement de Rode a toujours été traditionnellement orienté vers le prosommateur sérieux. Le prix du Mini en fait un bon choix pour tous ceux qui recherchent un microphone de qualité qui voyage bien et conserve sa durabilité Rode traditionnelle.
D’après les enregistrements de test, vous pouvez entendre que la qualité du micro est bonne, voire meilleure, que celle des microphones plus chers du marché.
L’HyperX Quadcast S, centré sur le joueur, est un excellent microphone pour le joueur ou le streamer à la recherche d’un micro facile à utiliser et au son clair. Bien qu’il ne corresponde pas tout à fait au Yeti X en termes de qualité sonore, le Quadcast S le compense en termes de conception et de fonctionnalités.
Le plus gros attrait du Quadcast S est qu’il est doté de fonctionnalités intégrées qui finissent généralement par être des modules complémentaires coûteux pour d’autres microphones de streaming .(s’ouvre dans un nouvel onglet). Le support antichoc intégré empêche le micro de capter les chocs accidentels qui se produisent lors d’un match Warzone controversé ou d’un chat Discord trop actif. Le filtre anti-pop intégré est également une bonne idée étant donné que j’ai toujours des problèmes à essayer de trouver la position et la distance optimales pour mon écran anti-pop rink-a-dink, et il ne reste jamais tout à fait là où il est censé être monté.
Le bouton de sourdine tactile en haut du microphone est également excellent. Souvent, les boutons et les commutateurs de sourdine émettent un clic fort lors de l’enregistrement. Ce n’est pas le cas. Le Quadcast S atteint le juste équilibre entre prix, son et fonctionnalités si vous cherchez à ajouter quelque chose à votre flux en direct.
En termes de spécifications, le S est plus ou moins identique au Quadcast de l’année dernière, offrant la même réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, un débit binaire de 16 bits, trois condensateurs de 14 mm et vous permet de choisir entre quatre diagrammes polaires. Bien que mes plosives aient tendance à sonner un peu plus soufflées que je ne le souhaiterais, la qualité de ma voix sonne bien. Pendant les conférences téléphoniques, je peux être entendu clairement avec de nombreux collègues commentant à quel point j’étais plus fort que n’importe qui d’autre, ce qui est une solution facile en réduisant le gain.
Du côté logiciel, l’HyperX Quadcast S utilise son logiciel propriétaire Ngenuity pour gérer tout ce qui concerne le RVB, et c’est à peu près tout. Je veux dire, vous pouvez ajuster des choses telles que le niveau du micro et obtenir une description de chaque diagramme polaire. Mais à part ça, c’est assez léger en options par rapport à l’ Elgato Wave : 3(s’ouvre dans un nouvel onglet), qui est livré avec un mixeur audio numérique, ou Blu! de Blue Yeti X! Logiciel vocal qui vous permet d’appliquer des filtres audio.
Il conserve toujours son look de micro de diffusion de radio sportive, ce qui n’est pas pour tout le monde, mais je pense qu’il a un certain charme. J’adore l’éclairage RVB dynamique, de toute façon. On dirait que vous parlez dans une lampe à lave.
Bien que le RVB soit impressionnant et amusant, il ne mérite pas une mise à niveau pour les propriétaires actuels de Quadcast, car le microphone est le même que l’année dernière, à l’exception du spectacle de lumière. Mais si vous choisissez entre le Quadcast et le Quadcast S, le RVB dynamique est net et fort, ce qui pourrait toujours dissuader quiconque après quelque chose de plus discret. Si tel est le cas, le Quadcast est probablement plus votre style.
Le premier microphone d’Elgato est destiné aux streamers qui cherchent à ajouter un son de qualité à leurs flux avec un minimum de tracas. Le Wave 3 est un microphone 96 kHz riche en fonctionnalités qui sonne de manière incroyable, est facile à utiliser et est compatible avec la plupart des perches de bureau.
Le design du Wave 3 trouve un excellent compromis entre un look moderne tout en conservant les mêmes notes esthétiques qu’un microphone ancien. C’est un regard qui s’est développé sur moi au fil du temps. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est la facilité d’installation même sur le bras de ciseaux bon marché que j’ai monté sur mon bureau. Un adaptateur de bras de flèche inclus ne m’a pas obligé à commander des supports d’amortisseur spéciaux ou quoi que ce soit. Le bouton muet capacitif est également une bonne idée.
Le logiciel personnalisé d’Elgato, Wave Link, fonctionne comme un mixeur audio numérique qui contrôle tous les aspects de votre flux à partir d’un seul endroit. Vous pouvez mettre jusqu’à 8 canaux pour l’audio du jeu, plusieurs microphones et même le chat du jeu. Les utilisateurs de Xsplit et OBS peuvent ajouter Wave Link comme source audio principale, ce qui est une bouée de sauvetage. La plupart des streamers vous diront que la partie la plus ennuyeuse et la plus imprévisible d’un stream est toujours l’audio.
De manière pratique, la technologie Clipguard d’Elgato ajuste automatiquement vos niveaux pour ne jamais toucher le rouge. Clipguard « apaise automatiquement les ondes sonores saturées avant de les envoyer à votre ordinateur ». Cela signifie que le microphone ajustera automatiquement vos niveaux pendant que vous diffusez. Ainsi, même si vous soufflez votre microphone en temps réel parce que vous avez une crise de cris après une mort de BS à Fortnite, le Wave: 3 fera de son mieux pour s’assurer que vos cris de défaite ne soufflent pas à toute personne qui écoute votre flux.
Plus important encore, le Wave: 3 sonne plutôt bien. Même avec le gain réglé sur le bas, vous pouvez écouter chaque petit détail de ma voix de gueule de bois post-rendez-vous, jusqu’au claquement de mes lèvres sèches. Je devrais boire plus d’eau. Les membres de mon groupe dans Call of Duty Warzone ont déclaré que je parlais assez clairement avec mes collègues lors des conférences téléphoniques, bien que je recommanderai à nouveau de garder votre gain bas, afin qu’il ne capte pas le bourdonnement de votre PC pendant que vous essayez de parler aux coéquipiers.
Le motif polaire cardioïde unique limite finalement la polyvalence du Wave 3, mais c’est une option décente si vous recherchez un microphone facile à utiliser pour votre prochain flux.
Meilleures webcams : soyez vu pendant que vous obtenez votre flux sur les
meilleures cartes de capture : réduisez la charge avec une carte dédiée
Le Razer Seiren Mini est l’une de ces pièces de matériel odieusement adorables que je veux instantanément mettre sur mon bureau. Son design élégant et sa variété de couleurs donnent à la Mini la personnalité qui manque à certains de nos autres choix sur cette liste. Et ça sonne bien, pour démarrer.
Tout comme l’HyperX SoloCast, de nombreuses fonctionnalités ont été supprimées de la Seiren Mini pour maintenir la qualité sonore et les coûts. Il n’y a pas de cadran de volume ou de gain. Enfer, il n’y a même pas de bouton de sourdine. Ce qui manque à la Mini en termes de fonctionnalités, elle le compense en termes de prix et de son.
L’adorable design en forme de pilule du Seiren Mini est disponible dans votre choix de noir, blanc mercure et quartz (rose). Parmi les micros économiques, le design du Seiren Mini est le plus accrocheur. On m’a envoyé un microphone Mercury White, et c’est l’un de mes éléments matériels préférés que j’ai reçu cette année et très mignon. Razer a lentement adopté certains éléments de conception d’Apple, en particulier en ce qui concerne ses ordinateurs portables de jeu.
Comme vous pouvez l’entendre ci-dessus, le Seiren Mini sonne aussi bien que les offres Seiren plus chères de Razer. Le diagramme polaire super-cardioïde du Mini réduit mieux le bruit de fond pour se concentrer sur ce qui se trouve devant lui, bien qu’il sonne un peu plus doux que le Seiren Emote à son gain par défaut. HyperX SoloCast sonne légèrement mieux que le Mini mais pas beaucoup, ce qui est un exploit impressionnant en soi compte tenu à quel point le SoloCast nous a impressionnés.
Le Seiren Mini est une entrée parfaite pour la gamme de microphones déjà fiable de Razer. Sa taille et son prix ultra-portables offrent aux streamers une autre bonne option pour un microphone économique. L’absence d’un contrôle muet et de certaines autres fonctionnalités de qualité de vie prendra un certain temps pour s’y habituer pour plus de gens professionnels, mais ils viseront de toute façon leurs vues plus haut dans la pile de produits.
Certaines personnes ne se remettront pas du fait qu’il n’y a pas de bouton de sourdine, et le micro-USB propriétaire est un peu pénible. J’aurais aimé voir un adaptateur de filetage ⅝ à ⅜ pour qu’il puisse également être monté sur la plupart des bras de perche. Même ainsi, le Seiren Mini constitue un excellent micro de démarrage pour les podcasteurs et streamers en herbe.
Le Thronmax MDrill One Pro est le microphone le plus surprenant que j’ai eu le plaisir de tester ces dernières années. Le Thronmax MDrill One Pro à 90 est un microphone à condensateur USB qui fonctionne avec Windows, Linux, MacOS et PlayStation 4 et 5.
C’est un micro plug-and-play, et je ne saurais trop insister sur le fait que je suis heureux de ne pas avoir besoin d’utiliser un logiciel trop complexe pour en tirer le meilleur parti – je vous regarde Razer Seiren V2 Pro .
Thronmax affirme que sa technologie Vertigain augmente la clarté et la qualité de 10 % par rapport aux autres micros à condensateur. Bien que je ne puisse pas vraiment étayer cela avec une précision scientifique, je peux dire que ce micro sonne incroyablement riche et corsé.
Je n’ai jamais semblé aussi sexy et quand j’ai envoyé à ma femme une petite note vocale du milieu de la journée sur WhatsApp, elle a été complètement époustouflée. Points de brownie supplémentaires pour moi.
Le micro capture les voix avec un ton chaud, et absolument sans souffle ni distorsion. J’ai fait un tas de tests et j’ai trouvé que la meilleure distance est d’environ un pied de votre bouche, donc un bras de perche pourrait être un bon achat avec celui-ci – vous pouvez facilement faire pivoter le micro dans ce support pour obtenir la position optimale cependant.
Il y a un contrôle de gain sur le micro lui-même, mais cela n’a pas fait grand-chose pour améliorer ma voix, il a juste capté plus de son environnemental de fond. Pourtant, j’aime le fait que je n’ai pas eu besoin de bidouiller avec un logiciel pour obtenir ce bon son. L’excellent son est le résultat de la technologie Vertigain qui utilise trois condenseurs internes pour capter les ondes sonores sans être dispersées par le maillage typique du microphone.
Il y a aussi un support antichoc intégré qui fait un travail fantastique en amortissant les vibrations indésirables du bureau. Il est également utile que le micro ait une fréquence d’échantillonnage élevée jusqu’à 24 bits/96 kHz, ce qui est idéal pour les applications professionnelles.
Le MDrill One Pro n’est pas trop mal non plus avec son cylindre en aluminium peint en gris bronze et soutenu par un support de bureau lourd. Toutes les commandes du micro sont sur le corps avec des molettes de volume et de gain à l’arrière. Il comprend également un éclairage d’ambiance RVB ; vous pouvez choisir l’une des sept couleurs pour l’anneau et bien qu’il ne soit pas assez lumineux pour baigner votre bureau en RVB.
J’ai vraiment apprécié que le bouton de sourdine ait un rétroéclairage lumineux qui reste vert vif lorsqu’il est allumé et rouge en colère comme s’il disait « vous êtes en mode muet ». Oh, et la prise casque signifie que vous pouvez également surveiller votre audio en temps réel.
Le Thronmax MDrill One Pro est une évidence pour tous ceux qui recherchent un micro de qualité. C’est moins cher que la plupart de nos microphones préférés en plus du flashy HyperX Quadcast S(s’ouvre dans un nouvel onglet), c’est peut-être l’un des plus beaux. Cela semble incroyable et fonctionne simplement sans aucune manigance logicielle supplémentaire. C’est un microphone fantastique et amusant qui fonctionne tout simplement et je le recommande chaleureusement.
Considérez le pack Scarlett Solo Studio 3e génération comme le kit de démarrage de microphone XLR parfait. L’ensemble comprend une interface Scarlett 2i2 3e génération, un microphone à condensateur CM25 MkIII, un casque fermé HP60 MkIII, un câble XLR et un câble USB Type-C vers Type-A pour le connecter à votre PC. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer les podcasts ou le streaming.
Les micros XLR sont connus pour leur qualité sonore mais nécessitent une interface USB comme le Solo Studio, ce qui peut être un peu cher.
Focusrite n’enregistre personne non plus. C’est une marque très respectée dans le domaine de l’audio professionnel avec un héritage de produits de qualité. D’après les produits que j’ai expérimentés dans le passé, je peux voir pourquoi : ils sont simples à utiliser mais techniquement efficaces pour une production audio de haute qualité.
Cela est toujours vrai pour le 2i2 de 3e génération inclus dans le bundle Studio, qui fonctionne désormais entièrement sur un seul câble USB Type-C vers Type-A, même alimenté. Son interface est plus lumineuse, plus propre et plus facile à naviguer que les modèles précédents.
Le 2i2 est une conception à double préampli, ce qui signifie que vous pouvez faire fonctionner deux microphones via cette interface unique pour une configuration de podcast facile. Chaque entrée offre un contrôle de gain individuel, ce qui est pratique si vous avez un ami bruyant à l’autre bout du micro, mais également idéal si vous souhaitez brancher un instrument sur une entrée et enregistrer votre boîte vocale soyeuse sur l’autre. Il y a un commutateur INST pour chaque entrée, qui modifie quelques spécifications clés pour une utilisation avec des instruments, bien que ce qui pourrait être plus intéressant pour les streamers et les podcasteurs soit le commutateur AIR.
Le commutateur AIR, une fois activé, renforce les hautes fréquences en recréant le préampli micro ISA 110 trouvé sur la Focusrite Studio Console. Cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais le résultat final est que cela aide votre voix à ressortir un peu plus. Je trouve aussi que cela aide à la clarté de l’enregistrement final.
En ce qui concerne la qualité du microphone, le CM25 MkIII est tout autant un excellent microphone à condensateur que vous pourriez souhaiter d’une configuration à ce prix. Il est fonctionnel et simple, et sa construction entièrement métallique me donne une grande confiance dans sa longévité. Le ton est équilibré et net, bien que vous deviez être plus proche du micro que vous ne le feriez autrement avec certains microphones USB populaires pour obtenir le ton que vous recherchez. Cela pourrait bien vous convenir si vous êtes en concurrence avec le bruit ambiant, même si vous devrez peut-être augmenter le gain un peu plus haut que vous ne le souhaiteriez si vous devez éloigner le micro de votre visage.
La conception à double préampli du 2i2 vous permet de faire fonctionner deux microphones via une seule interface. Cela a toujours été un point douloureux pour quiconque a essayé de brancher plus d’un micro USB sur un PC. Cette valeur à elle seule vaut le prix d’admission, mais il y a beaucoup plus dans le 2i2 que nous aimons.
Lisez notre revue complète de Focusrite Scarlett 2i2 Studio Bundle(s’ouvre dans un nouvel onglet).
FAQ sur le meilleur microphone
Qu’est-ce qu’un diagramme polaire et lequel me sera utile pour le gaming ?
Cardioïde : enregistre devant le microphone. Parfait pour la voix off, le chant et le streaming.
Bidirectionnel : capture le son devant et derrière le micro. Idéal pour les entretiens individuels.
Omnidirectionnel : capte le son dans toutes les directions. Parfait pour les interviews en table ronde, mais pas tellement pour les jeux ou le streaming.
Stéréo : parfait pour les enregistrements ASMR. YouTube ‘ASMR’ si vous voulez le meilleur exemple parce que je ne pouvais pas le faire juste.
Ai-je besoin d’un bras articulé de micro, d’une suspension antichoc ou d’un filtre anti-pop ?
Un bras de flèche aide certainement à atteindre ces deux objectifs. Ceux-ci se clipsent presque toujours sur le côté de votre bureau et sont très pratiques pour garder votre micro à portée de main lorsque vous n’êtes pas sur votre bureau, ce qui vous permet d’économiser de l’espace précieux.
Alors qu’un filtre anti-pop aidera à réduire les plosives, le son de l’air s’échappant violemment de votre bouche et vers le micro, passant des ondes aux malheureux trous d’oreille de vos auditeurs. Cela empêchera également votre microphone de devenir sale lorsque vous êtes de près et que vous sifflez.
Un support antichoc est peut-être le moins nécessaire du lot, du moins pour les jeux. Ceux-ci empêchent les vibrations de se propager à travers votre pied de microphone ou votre perche et dans le microphone, ce qui peut se traduire par des bruissements, des bruits sourds ou d’autres bruits indésirables. Certainement un incontournable pour les studios de musique, à moins que vous ne soyez du genre à vous frayer un chemin à travers un match d’Apex Legends, vous pourriez vous en passer.
Quel est le bon taux d’échantillonnage et le bon débit binaire pour un micro ?
De quel connecteur ai-je besoin ? XLR ou USB ?
La complexité supplémentaire du XLR s’accompagne d’une grande flexibilité à laquelle vous ne pourriez pas accéder autrement sans un logiciel de mixage numérique encore plus complexe sur un micro USB. Vous pouvez mixer, régler et surveiller un micro XLR avant qu’il ne touche votre PC, et c’est une aubaine si vous recherchez une configuration plus complexe.
L’inconvénient de XLR est qu’ils nécessiteront un équipement supplémentaire pour se connecter à votre PC. Ce n’est rien de sauvage, juste quelque chose à interfacer entre le micro et le PC, comme les nombreux appareils de ce nom, qui sont souvent livrés avec une fonctionnalité de mixage intégrée.